Les associations du collectif "Quartier partagé"




Maison Helder Camara
Maison des jeunes St-Vincent-de-Paul
Français langue d'accueil
CAMRES Centre d’Accueil et de Médiation Relationelle Éducative et Sociale
MAS des deux marronniers  Maison d’Accueil Spécialisée

Elles sont toutes au contact de ces populations démunies ou en situation de précarité que nous côtoyons quotidiennement dans notre 10e arrondissement entre la rue du Faubourg St Denis et celle du Faubourg Poissonnière


Des moments de fraternité à vivre ensembles

Certaines d’entre elles ont l’expérience des populations les plus précaires parce que leurs travailleurs sociaux les accompagnent au quotidien. 

D’autres leur proposent des repas et des moments festifs (loto, pique-nique, tournois de foot, animations musicales) où se retrouvent côte à côte dans des moments de convivialité partagée les habitants du quartier, qu’ils aient ou non un toit, qu’ils aient ou non une vie sociale. 

Ces huit associations ont décidé de s’unir pour proposer aux habitants de l’ouest de notre arrondissement un calendrier d’animations. 

Notre volonté commune : renforcer le lien social dans nos quartiers et y faire grandir la solidarité. Habitants de ce quartier vous êtes invités à venir participer à ces moments de convivialité et de fraternité. Par votre présence vous assurerez la réussite de ces moments, vous contribuerez à bâtir un « quartier partagé ».