Témoignages...

Stéphane 35 ans


« Je souhaitais venir en aide dans mon quartier aux personnes démunies ou en situation de précarité mais mes activités professionnelles ne me laissent que très peu de disponibilité. 
Avec "Quartier Partagé",  j’ai trouvé une réponse à mon désir de m’engager ponctuellement malgré ces contraintes. Je suis consulté par ses animateurs pour donner, si je le souhaite et si je suis libre, des coups de mains bénévoles en réponse à leur programme d’événements festifs. 
J’ai, par exemple, participé le mois dernier à l’animation d’un loto et j’ai fait partie de l’équipe qui a dressé les tables le 9 juin pour le pique-nique solidaire du quartier Saint-Vincent-de-Paul. On se sent utile et en plus on se fait de nouvelles connaissances avec qui on échange lorsqu’on les croise dans le quartier. Du coup on est plus intégré dans la vie du quartier. »



Denise 83 ans 

« Mes enfants habitent et travaillent l’un en banlieue et l’autre en Bretagne. Bien qu’ils soient très dévoués et attentionnés à mon égard,  je les vois rarement. 
J’ai contacté l’équipe de "Quartier Partagé" qui m’a proposé de venir aux repas partagés qu’ils organisent. On apporte un petit quelque chose si l’on peut et tout est mis en commun. On finit par bien se connaître, c’est une sorte de seconde famille que j’ai plaisir à retrouver chaque fois. 
J’ai pu faire au cours du dernier repas la connaissance d’un couple de bénévoles de "Quartier Partagé" qui me dépanne de temps à autres en me faisant quelques courses. Lors de leur dernière visite ils m’ont présenté leurs deux enfants qui ont ouvert des yeux tous ronds lorsque je leur ai parlé de ma propre enfance dans ce quartier qui a bien changé mais reste toujours si attachant .»